Ballotines de Volaille Farcies aux Pruneaux & Noisettes

Cuisson : 10 minutes
Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

✔ 4 escalopes de poulet extra plates (Demander à votre boucher de les aplatir)
✔ 15 pruneaux dénoyautés
✔ 6 feuilles de basilic
✔ 12 noisettes décortiquées
✔ 2 belles échalotes émincées
✔ sel, poivre

Recette :

➡ A l’aide d’un robot hachoir, mixer ensemble pruneaux, échalotes, noisettes, et basilic. Réserver
➡ Placer une escalope de poulet sur un grand morceau de film micro-ondable, saler poivrer.
➡ Partager en quatre portions la préparation mixée.
➡ Placer sur une extrémité de l’escalope une portion de préparation mixée. Enrouler la sur elle même pour former un ballotin et terminer avec le film micro-ondable pour la fermer hermétiquement. Mettre une deuxième couche de film.
➡ Répéter l’opération avec les 3 autres escalopes. Placer les ballotins dans le panier vapeur.

Collage 2018-03-28 09_19_00.jpg

➡ Verser 200 ml d’eau dans la cuve du Cookéo

🔹 Cookéo en mode cuisson sous pression 10 minutes

➡ Sortir les ballotins, retirer le film alimentaire. Laver et sécher la cuve.

🔹Cookéo en mode dorer

➡ Mettre 20 g de beurre, et faire dorer les ballotines sur chaque face.

➡ Couper chaque ballotines en tranche large et servir a l’assiette.

Déguster 🍴

Bon à savoir : Prévoir une sauce pour accompagner la viande (sauce aux champignons, sauce porto etc.. )

💡 Pour ma part, j’ai servi mes ballotines avec une sauce porto maison et une purée de pommes de terre.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sam dit :

    Merci bibi ! Nous avons adoré cette recette ! 😊

    J’aime

    1. Bazel Jasi dit :

      Bonjour Sam, ici vous êtes sur le blog de la Cuisine de Bazel, il n’y a donc pas de bibi hihi. Mais contente que ma recette vous ait plu ! à très vite

      J’aime

Laisser un commentaire