Jardinière de Légumes & Ses lardons

Cuisson : 10 minutes
Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

✔ 200 g de lardons fumés
✔ 200 g de petits pois frais écossés ou surgelés
✔ 5 petites carottes coupées en tronçon
✔ 4 petits oignons grelot coupés en deux
✔ 2/3 gousses d’ail en chemise
✔ 5 petites pommes de terre type grenaille coupées en deux
✔ 4/5 champignons de Paris frais coupés en 4
✔ 1 petite salade sucrine lavée et coupée en deux
✔ Huile d’olive
✔ Thym ou herbes de Provence
✔ 1/2 cube bouillon de légumes Bio
✔ 150 ml d’eau
✔ Sel, poivre

Recette :

➡ Préparer les ingrédients

🔹 Cookėo en mode dorer

➡ Mettre un peu d’huile d’olive dans la cuve, faire revenir un peu les oignons, ajouter les lardons et faire revenir le tout.
➡ Ajouter le reste des légumes, saupoudrer de thym ou herbes de Provence. Saler à peine, poivrer.
➡ Ajouter le liquide et le demi cube de bouillon de légumes. Stopper le mode dorer.

🔹 Cookėo en mode cuisson sous pression 10/12 minutes (en fonction de la taille de coupe de vos légumes).

➡ Saupoudrer de persil ciselé

🍴 Servir

Commentaires :

Bon à savoir : Les lardons sont facultatifs, néanmoins ils apportent une petite note de fumée au plat.

💡J’ai fait le choix de petits légumes, mais il est possible de choisir des légumes de taille classique, il faudra juste réduire les quantités.

Je me suis inspirée de la recette de Françoise La Guillaumette, vous pouvez d’ailleurs retrouver sa recette sur son blog ici

Merci Françoise pour ce partage !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sandrine dit :

    J’ai essayé et nous avons adoré ! j’ai juste mis du brocolis à la place des petits pois car mes enfants n’aiment pas trop les petits pois… à refaire très vite et merci Bazel pour ton investissement !

    J’aime

Laisser un commentaire