Velouté Potimarron lentilles Corail au Curry


Cuisson : 20 minutes
Quantité : 4

Ingrédients :

✔ 1 potimarron épluché et coupé en cube
✔ 70 g de lentilles corail (sec)
✔ 1 oignon rouge ou jaune émincé grossièrement
✔ 3 gousses d’ail coupé en morceau grossièrement
✔ 2 cuil à café de curry en poudre
✔ 1 cuil à soupe d’huile d’olive
✔ 1 cube de bouillon de volaille ou légumes
✔ 650 ml d’eau chaude
✔ 20 cl de lait de coco
✔ 1 poignée de noisettes concassées grossièrement (facultatif) ou graines de courges
✔ Sel, poivre

Recette :

➡️ préparer les ingrédients

🔹️ Cookéo en mode dorer à la fin du préchauffage,

➡️ Verser l’huile d’olive et faire revenir l’oignon, puis l’ail rapidement.
➡️ Ajouter le potimarron en cube, bien mélanger.
➡️ Saupoudrer de curry, saler poivrer.
➡️ Ajouter les lentilles corail
➡️ Verser le bouillon de volaille ou légumes.

🔹️ Cookéo en mode cuisson sous pression 20 minutes.

➡️ A la fin de la cuisson, mixer le tout.
➡️ Ajouter le lait de coco et mixer 10 secondes.
➡️ Servir puis déposer quelques éclats de noisette dans chaque bol.

🥄 Bon appétit !

Commentaires :

Bon à savoir : le potimarron demande un peu de force, la découpe n’est pas toujours facile.
Vous pouvez mettre jusqu’à une cuillère à soupe de curry si vous aimez les plats un peu plus épicés.
N’hésitez pas à rajouter de l’eau ou du lait de coco pour adapter la consistance du velouté à votre goût.

💡 j’ai ajouté dans mon bol un peu de coriandre ciselée.


j’ai trouvé cette recette sur Instagram partagée par livionna02 sur son compte, je l’ai adapté au Cookéo. Délicieuse !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie-Françoise Prudhomme dit :

    Mmmm! J’adore très belle recette à enregistrer.

    J’aime

    1. Bazel Jasi dit :

      Bonjour Marie-francoise ! Oui c’etait délicieux et bien nourrissant !

      J’aime

Laisser un commentaire